Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 13:22

Le dimanche 10 mars 2013, les paroisses des Consistoires de Bischheim et de Schiltigheim avaient décidé de vivre une journée en Eglise "autrement".

Oui, mais "autrement" comment ?

 

Dans le cadre du Carême, il nous semblait intéressant de poser des jalons pour une vie plus respectueuse de l'environnement et engagée dans la logique du développement durable.

A commencer par les déplacements. A pied, à cheval ou ... à vélo (il n'y avait tout de même pas assez de pluie pour être obligés de prendre le bâteau !), chacun a rejoint l'église St Luc de Souffelweyersheim en bravant la pluie et le froid, armé de parapluies, de bâches en plastique ou de sacs poubelle !...

 

Culte-inter-consistorial-10-mars-2013 0007

 

La chaleur humaine qui s'est propagée pendant le culte et la succulente soupe aux légumes du déjeuner ont fini par réchauffer tout le monde.

 

Culte-inter-consistorial-10-mars-2013 0051

 

Au dessert, Messieurs Bernard Schneider et Jean-Jacques Rohé ont apporté les éclairages de leur expérience au service du Conseil Général dans les domaines des Transports-Déplacements et de l'Urbanisme, pour un vivre ensemble plus respectueux du ryhme de chacun et de la préservation de l'environnement.

 

Les sourires que vous verrez fleurir sur toutes les photos (voir l'album photo "Culte Inter-consistorial") témoigneront sans équivoque de la richesse et de la gaité de cette journée.

 

Culte-inter-consistorial-10-mars-2013 0020

 

Nous ne nous priverons donc pas de reconduire ce type de journées l'année prochaine !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Paroisse protestante de Hoenheim - dans Retour sur nos activités
commenter cet article

commentaires